Les hommes (et les femmes) du néolithique ont-ils inventé la monogamie ?
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Les hommes (et les femmes) du néolithique ont-ils inventé la monogamie ?
Préhistoire – Europe. Les “amants de Valdaro” étaient jeunes, et ils ont été enterrés ensemble. Mais leur sépulture est-elle la preuve que les premiers agriculteurs, à la fin de l’âge de pierre, nouaient des relations romantiques monogames et durables ? Les spécialistes sont divisés. Il y a environ»»»
"America First" : Washington met fin au financement d’organisations jugées inefficaces ou hostiles
Dans une fiche d’information publiée le 7 janvier 2026, la Maison-Blanche a détaillé les motivations du président Donald Trump concernant le retrait des États-Unis de 66 organisations internationales, qualifiées de « gaspilleuses, inefficaces ou nuisibles ». L’administration Trump affirme que ces i»»»
Donald Trump et le Groenland : quels territoires ont déjà été achetés par les États-Unis ?
Donald Trump étudie « activement » un achat du Groenland, a déclaré mercredi 8 janvier la porte-parole de la Maison-Blanche Karoline Leavitt. L’inquiétude grandit dans ce territoire semi-autonome, alors que les États-Unis ont une longue histoire de « shopping territorial ». Coup de chaud en Arctiqu»»»
BNP Paribas fait appel de la décision d'un jury américain sur son rôle au Soudan
PARIS (Agefi-Dow Jones)--BNP Paribas a annoncé jeudi faire appel de la décision d'un jury populaire américain qui a reconnu en octobre dernier que la banque était complice d'exactions au Soudan. "Le 7 janvier 2026, la décision du juge de certifier le verdict du mois d'octobre permet à B ... »»»
Louisiane, Alaska, Floride… Avant de viser le Groenland, comment les États-Unis se sont construits à coups de « deals »
Le « dealmaker » de la Maison-Blanche entend bien réussir son coup. Donald Trump, qui réitère ces derniers jours sa féroce volonté de s’emparer du Groenland, étudie « activement » un « achat » de l’île arctique, a fait savoir la Maison-Blanche ce mercredi. Tout en refusant une nouvelle fois d’exclu»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment